vendredi 2 mai 2008

BROTHERS - Sho-u Tajima


Série terminée en 3 tomes chez Glénat, collection Seinen

Eh oui vous avez bien lu...C'est bien le mangaka qui a signé MPD Psycho, thriller sanglant au dessin froid jouant beaucoup sur le contraste noir - blanc qui est l'auteur de ce manga en 3 tomes. Je fais cette chronique après la lecture des deux premiers.

Anko, Shunpei et Kyohei sont frères et soeur triplés dizygotes. Ils ne se ressemblent pas. A l'adolescence les deux frères commencent à développer des sentiments pour leur soeur à qui ils ne peuvent l'avouer. En l'absence fréquente de leur père qui travaille à l'étranger, ils vivent leur vie d'ados avec l'espoir secret de se marier avec leur soeur.

Sur ce synopsis, l'auteur parvient à développer une histoire cohérente avec une pudeur essentielle pour un sujet comme celui là dans le développement des sentiments des personnages. On est pas dans le mielleux, ni dans l'érotisme. On oscille entre humour sympa et sentiments plus sérieux. On pourra reprocher à l'auteur de ne pas s'être positionné dans un des registres.

Les apparitions comiques du père prêtent à discussions quand on a en tête la représentation du père sérieux. De plus il ne fait pas tellement avancer l'histoire. On s'attache facilement à ces personnages même si ils auraient sans doute mérités d'être présent dans plus de tomes que 3 (je répète ici que je n'ai pas encore lu le 3) car j'ai du mal à voir comment le mangaka va clore son histoire en un seul tome alors qu'à la fin du 2ème, il intègre un nouveau personnage menaçant l'apparente tranquillité du trio. J'ai apprécié ces deux tomes qui présente une histoire d'amour interdit sans trop en faire et j'ai hâte de voir comment se termine l'histoire.

Aucun commentaire: