jeudi 1 mai 2008

SARU LOCK - Naoki Serisawa


Genre : Enquêtes d’ados

Série en cours en France 11 tomes

Série en cours au Japon 16 tomes

Saru et Yamamoto sont lycéens et bossent respectivement comme serrurier et dans un vidéo club pour gagner de l’argent de poche. Encore puceaux et obsédés par les filles, ils vivent différentes aventures les mettant en relation avec le monde des idoles (mannequins actrices ou chanteuses japonaises) ou avec Ritsuko leur voisine. Le manga est découpé en aventures mettant en avant le talent de serrurier de Sarusans forcément de fils rouges même si il y a un lot de personnages que l’on retrouve dans plusieurs aventures. Certaines de ces aventures mettent plus l’accent sur le côté obsédé du héros (justifiant l’avertissement de la couverture) tandis que d’autres le révèlent comme un héros sans peur.

Ce mélange fait évidemment penser à Great Teacher Onizuka. En effet, Onizuka a lui aussi ce côté obsédé et déjanté mélangé à des principes forts ce qui le rend très attachant. Au niveau de l’ambiance il y a également des bandes de jeunes voyous (oh comme dans GTO ou encore plus dans Young GTO), et des yakuzas (oh comme…).

C’est une série sympa à conseiller à des lecteurs qui auraient fait le tour des GTO et des Young GTO et qui voudraient quelque chose de similaire.

Aucun commentaire: